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Le chevalier noir :e chevalier noir est l'incarnation du Mal. Il sert des dieux malfaisants, des diables et des démons. Craint, et à juste titre, le chevalier noir est également appelé "anti-paladin". Il dirige souvent des légions de morts-vivants, d'extérieurs maléfiques ou d'autres monstres, grâce auxquels il tente de se tailler un empire ou d'agrandir les frontières de son domaine. Parfois un chevalier noir sert de lieutenant à un individu encore plus malfaisant que lui, et il arrive aussi qu'il opère seul, tueur à gage ou chevalier errant semant la mort et la destruction sur son passage.
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APTITUDES DE CLASSE :Aura de Mal: génère une puissante aura de Mal égale à son niveau de chevalier noir (plus son éventuel niveau de prêtre)
Détection du Bien: à volonté, à 18 mètres (concentration + direction)
Utilisation du poison: n'encourt pas le risque de s'empoisonner durant la manipulation
Châtiment du Bien: lors d'une attaque de mêlée contre une créature bonne, ajout du Mod.Cha au toucher, et +1/niv aux dégâts (doit être annoncé avant le jet de dé)
Aura de désespoir: tous les ennemis à moins de 3m ont –2 à tous leurs JdS
Contrôle des morts-vivants: 3+Mod.Cha/jour, contrôler et intimider les morts-vivants comme un prêtre ayant 2 niveaux de moins.
Attaque sournoise: en cas d'attaque de flanc ou par surprise, au contact ou à moins de 9m, sur des créatures sensibles aux coups critiques.
TABLE
PALADINS DÉCHUS :Les chevaliers noirs ayant également des niveaux de paladin (les paladins déchus) acquièrent des pouvoirs supplémentaires dépendant de leur niveau de paladin, pouvoirs qui, le cas échéant, s'additionnent à ceux qu'ils ont déjà en temps que chevalier noir.: